Etats-Unis: Sa femme et son fils meurent intoxiqués dans la voiture qu’il déneige

FAITS-DIVERS Une fillette de trois ans se trouve également entre la vie et la mort...

20 Minutes avec agence

— 

Dans le New Jersey (Etats-Unis), une mère et son fils de un an sont morts intoxiqués dans leur voiture.
Dans le New Jersey (Etats-Unis), une mère et son fils de un an sont morts intoxiqués dans leur voiture. — Capture d'écran / YouTube

La tempête Jonas et le déluge de neige qui l’accompagnait ont frappé la côte est des Etats-Unis le week-end dernier, laissant derrière eux de nombreuses victimes.

Parmi elles se trouvent Sashalynn Rosa, une mère de famille de Passaic (New Jersey), et son fils d’un an, Messiah. Ils sont morts samedi d’une intoxication au monoxyde de carbone dans leur voiture. La petite Saniyah, trois ans, est quant à elle entre la vie et la mort.

Le pot d’échappement bouché par la neige

L’intoxication mortelle a eu lieu alors même que Felix Bonilla Jr., le père de famille, était en train de dégager la quantité exceptionnelle de neige qui entourait la voiture, relate le site de la chaîne américaine ABC 7.

Sa famille s’était installée à bord du véhicule pour rester au chaud mais, le pot d’échappement étant bouché par la neige, le monoxyde de carbone a pénétré à l’intérieur. Les deux victimes sont mortes en quelques minutes.

Le monoxyde de carbone, incolore et inodore

Felix Bonilla Jr. est au chevet de sa fille qui, d’après les médecins, « n’a qu’une infime chance » de survivre. Chris DiBella, chef de police à Passaic, espère que cette triste histoire servira à rappeler les dangers du monoxyde de carbone, incolore et inodore.

« Si de la neige recouvre votre pot d’échappement, il faut commencer à déneiger votre voiture par l’arrière et dégager le pot d’échappement avant de faire tourner le moteur », a-t-il conseillé.