Etats-Unis: Minecraft bientôt dans les écoles ?

APPRENTISSAGE Microsoft va lancer « Minecraft : Education Edition » cet été…

20 Minutes avec agence

— 

Le jeu vidéo "Minecraft"
Le jeu vidéo "Minecraft" — Mojang

Minecraft, le jeu vidéo aux 100 millions d’utilisateurs - et quasiment autant de fans accros aux cubes pixélisés, signature de la franchise - pourrait faire son entrée dans les salles de classe américaines. C’est en tout cas ce qu’espère Microsoft, propriétaire du jeu depuis l’achat du studio de ses créateurs en 2014, avec la sortie cet été de Minecraft : Education Edition.

Comme le rappelle le Wall Street Journal, une version éducative du jeu culte, MinecraftEdu, existe déjà, mais le géant de l’informatique veut convaincre les établissements scolaires que, moyennant 5 dollars par an après une période d’essai gratuite, la nouvelle version apportera beaucoup plus aux élèves.

Découvrir virtuellement les plus grands monuments du monde

Microsoft promet ainsi des visites virtuelles de certains des plus grands monuments du monde, accompagnées d’explications détaillées. Un mode multijoueurs est également prévu, afin d’aider les enfants à apprendre à travailler en groupe, tout en développant leur créativité en construisant ensemble leur univers.

Comme le rappelle le journal financier, avec 55 millions d’élèves américains et un marché national de l’éducation s’élevant à 8,38 milliards de dollars chaque année, le jeu vidéo éducatif semble être une piste intéressante à explorer pour Microsoft aux Etats-Unis.