VIDEO. Etats-Unis: Trois Américains raflent le jackpot d'1,6 milliard de dollars

MONDE Au moins trois acheteurs de la loterie américaine Powerball ont validé le ticket gagnant du jackpot d'1,6 milliard de dollars, un record mondial...

A.-L.B. avec AFP

— 

Un joueur remplit une grille de loterie Powerball dans un magasin d'Oklahoma City, le 5 janvier 2016.
Un joueur remplit une grille de loterie Powerball dans un magasin d'Oklahoma City, le 5 janvier 2016. — Sue Ogrocki/AP/SIPA

Pour l'instant, ils sont trois veinards. Trois tickets gagnants ont été validés en Californie, dans le Tenessee et en Floride mercredi soir pour empocher le jackpot d'1,6 milliard de dollars de la loterie américaine Powerball, un record mondial.

Au tout début, il ne semblait y avoir qu'un seul gagnant: en Californie. «Nous avons un gagnant en Californie!», a indiqué la loterie californienne sur Twitter, et «nous attendons toujours les résultats des autres Etats». 

De nombreuses personnes ont rejoint le magasin d'un quartier aisé de Los Angeles où a été acheté le ticket gagnant en Californie. 

Les deux autres gagnant se partageront l'invraisemblable pactole.

Engouement maximal

Les chances de gagner cette loterie étaient infimes, une sur 292,2 millions, mais l'engouement a été maximal. On a joué en famille, avec des amis ou des collègues de travail. Certains acheteurs sont même spécialement venus du Canada ou du Mexique voisins pour acheter un petit bout de rêve à 2 dollars le ticket.

Les numéros gagnants sont 4, 8, 19, 27 et 34, avec le 10 en numéro Powerball.