VIDEO. Turquie: Dix morts dans une explosion sur un site touristique d'Istanbul

TERRORISME Une explosion d'origine inconnue à Istanbul a fait dix morts ce mardi matin...

A.-L.B. avec AFP

— 

Google map du quartier touristique de Sultanahmet, près de la basilique Sainte-Sophie et de la Mosquée bleue, à Istanbul.
Google map du quartier touristique de Sultanahmet, près de la basilique Sainte-Sophie et de la Mosquée bleue, à Istanbul. — Google map

Une puissante explosion a secoué le quartier touristique de Sultanahmet à Istanbul ce mardi matin, faisant 10 morts et 15 blessés. L’explosion, d’origine inconnue, est survenue dans le quartier de Sultanahmet, près de la basilique Sainte-Sophie et de la Mosquée bleue. Cette place est l'une des plus prisées par les touristes dans l'ancienne Constantinople.

>> EN DIRECT. Suivez la situation en direct par ici

 

 

De nombreuses ambulances et d’importants effectifs de police sont rapidement arrivés sur place, et le quartier a été bouclé. Selon CNN Türk, l’explosion a lieu autour de l’obélisque de Théodose, situé sur l’ancien hippodrome de Constantinople.

Google map de l’obélisque de Théodose dans le quartier touristique de Sultanahmet Meydanı à Istanbul. - Google map
 

La piste d’un attentat-suicide, perpétrée par des membres du groupe terroriste Daech ou du PKK, est évoquée par plusieurs médias turcs. Elle n'a pas été officiellement confirmée en milieu de matinée.