Le policier qui avait tué un Noir à Charleston a été libéré sous caution

ETATS-UNIS Il a été libéré sous caution...

D.B. avec AFP

— 

Michael Slager, le 4 janvier 2016. Brad Nettles/The Post and Courier via AP, Pool.
Michael Slager, le 4 janvier 2016. Brad Nettles/The Post and Courier via AP, Pool. — Brad Nettles/AP/SIPA

Une information qui risque de susciter l'indignation. L'ex-policier américain ayant abattu en avril un automobiliste noir dans l'Etat de Caroline du Sud (sud-est) a été remis en liberté sous caution, selon un journal local.

Dans une vidéo filmée par un particulier, on voyait Michael Slager abattre Walter Scott, 50 ans, qui tentait de s'enfuir en courant. Michael Slager avait tiré à huit reprises, touchant la victime cinq fois.

«La décision a été accueillie par les exclamations de la famille de Walter Scott et les larmes des parents et de l'épouse de Michael Slager, qui sont apparus pour la première fois côte à côte dans la salle d'audience de Charleston», écrit The Post and Courier, un quotidien de Caroline du Sud.

Libéré sous caution

«Slager a été remis en liberté à 19h locales (1h en France) après le versement d'une caution de 500.000 dollars» (460.000 euros). Il devra payer 50.000 dollars (46.000 dollars) de ce total comme dépôt de garantie», a déclaré un porte-parole pénitentiaire.

Michael Slager, 33 ans, avait été arrêté et inculpé pour meurtre trois jours après son acte, puis renvoyé des forces de l'ordre. Un fait extrêmement rare aux Etats-Unis.Ce drame dans la ville de North Charleston avait provoqué des manifestations, dégénérant parfois en émeutes, à travers les Etats-Unis.