Amsterdam: Un Britannique interpellé à l'aéroport pour une fausse alerte à la bombe

TERRORISME L'homme de 29 ans affirmait avoir des explosifs sur lui...

20 Minutes avec AFP
Une vue d'Amsterdam. Illustration
Une vue d'Amsterdam. Illustration — Gela Frantisek/AP/SIPA

Un Britannique de 29 ans a été interpellé vendredi matin à l'aéroport d'Amsterdam-Schiphol après avoir affirmé avoir des explosifs sur lui, provoquant une brève évacuation d'un hall d'embarquement, ont rapporté les médias néerlandais.

« Nous avons d'abord contrôlé si l'homme avait quelque chose sur lui (...) puis nous avons fouillé ses bagages avec des chiens, et aussi bien sûr les alentours », a déclaré un porte-parole de la gendarmerie de l'aéroport au micro de la radio publique néerlandaise. 

Le hall évacué pendant 20 minutes

« Nous n'avons rien trouvé et la situation est revenue à la normale », a ajouté la même source. Le hall d'embarquement a été évacué environ 20 minutes, selon les médias néerlandais, qui ont publié des photos de l'arrestation.

Ces photos montrent le Britannique, couché à plat ventre sur le sol, bras et jambes écartés, alors qu'un gendarme pointe son arme sur lui, comme vous pouvez le constater dans le tweet ci-dessous. 

British man arrested over 'bomb threat' at Amsterdam Schiphol airport https://t.co/ODnn5SkQ8T pic.twitter.com/cV196j5zon
— Lisa Daftari (@LisaDaftari) 1 Janvier 2016

La télévision publique néerlandaise a indiqué que l'homme, dont l'identité n'a pas été révélée, était en train d'être entendu par les forces de l'ordre.