Etats-Unis: Un hoverboard prend feu dans un centre commercial
HIGH-TECH Les témoins ont inondé les réseaux sociaux de photos et de vidéos…
Plusieurs centaines de personnes ont dû évacuer une des allées du centre commercial Deerbrook, ce lundi après-midi à Humble, en banlieue de Houston (Texas).
La raison est improbable mais pourrait se reproduire : un hoverboard de la marque Miberi a explosé avant de prendre feu… L’un des témoins a expliqué à la presse locale que le jouet était encore dans sa boîte, simplement posé sur une étagère de présentation quand l’explosion a retenti.
The #HoverboardFail is real ! #abc13 viewer shared this #hoverboard burning at Deerbrook Mall. pic.twitter.com/D0SL7ywph6 via #abc13
— Miya Shay (@miyashay) December 28, 2015
Pour éloigner l’hoverboard des clients et de tout autre bien, le vendeur du kiosque Xcel Toys & Games a alors jeté le produit au sol, au moment où celui-ci commençait à prendre feu, rapporte également le site américain Mashable.
Ce n’est pas la première fois qu’un jouet de ce type explose subitement. En Grande-Bretagne, Amazon a récemment retiré de la vente certains modèles et conseillé à ses clients qui s’étaient offert ce joujou futuriste de s’en débarrasser.
#Hoverboard catches fire at Deerbrook Mall-- > https ://t.co/mgB0yiUDeA #kprc2 pic.twitter.com/9r6fBJWSSW
— KPRC 2 Houston (@KPRC2) December 28, 2015