Maddie: Une deuxième trace de sang découverte?

— 

Les parents de Madeleine McCann, la petite Britannique disparue en mai dans le sud du Portugal, ont exprimé samedi leur espoir de retrouver leur fille vivante, tandis que les enquêteurs ont évoqué pour la première fois publiquement l'hypothèse de sa mort.
Les parents de Madeleine McCann, la petite Britannique disparue en mai dans le sud du Portugal, ont exprimé samedi leur espoir de retrouver leur fille vivante, tandis que les enquêteurs ont évoqué pour la première fois publiquement l'hypothèse de sa mort. — Fancisco Leong AFP

Selon le «Jornal de Noticias», un journal à grand tirage portugais, daté de dimanche, une seconde trace de sang a été retrouvée par des chiens de la police britannique à l’hôtel occupé par les parents de Maddie McCann. Cette nouvelle trace de sang aurait été découverte sur un rideau dans la chambre des McCann, et non sur les murs de la chambre des enfants, comme la première. Les prélèvements seraient en train d’être analysés dans un laboratoire britannique. Il s’agit de déterminer si le sang appartient ou non à Maddie. Les résultats des analyses sont attendus lundi ou mardi.

Toujours selon le «Jornal de Noticias», les chiens auraient repéré une «odeur de cadavre» à plusieurs endroits, sans qu’il soit possible d’effectuer des prélèvements biologiques.


Samedi, le porte-parole de la police judiciaire portugaise, Olegario Sousa, avait admis dans une interview à la BBC que l’enfant pouvait être morte.

L'enquête, toujours selon les médias portugais, s'orienterait maintenant sur l'emploi du temps des McCann et de leurs amis, le soir de la disparition de Maddie.