Calendrier de l’avent #8: Les incroyables retrouvailles d’une juge avec des accusés

BEST OF Chaque jour jusqu’à Noël, « 20 Minutes » vous propose de (re)découvrir l’un des articles préférés des internautes en 2015…

C.P.

— 

La juge Glazer reconnaît un nouvel accusé.
La juge Glazer reconnaît un nouvel accusé. — 20 Minutes

Mindy Glazer est juge en Floride, mais aussi très physionomiste. Ainsi en juillet, en pleine audience, pour un cambriolage, elle a surpris l’assistance en demandant au prévenu, Arthur Booth, 49 ans, s’il avait fréquenté le collège Nautilus. L’homme a alors reconnu son ancienne camarade et fondu en larmes en criant « Oh mon dieu ! ».

Apparemment émue, la juge a alors expliqué qu’il était le garçon le plus adorable de l’établissement, qu’elle jouait souvent au football avec lui et qu’elle s’était souvent demandé ce qu’il était devenu. « J’espère que vous pourrez vous sortir de cette situation et mener une vie normale, bonne chance », a conclu Mindy Glazer avant de reprendre le cours de l’audience. Une scène poignante filmée et postée sur Internet qui a fait le tour du monde.

Mais l’histoire ne s’arrête pas là : quelques semaines plus tard, le juge Glazer et son incroyable mémoire visuelle ont refait parler d’elles sur Internet avec une vidéo où la juge reconnaissait cette fois-ci un homme qui participait à la même croisière qu’elle quelques jours plus tôt. « Vous avez mentionné une croisière, vous étiez sur le Breeze ? », avait demandé la juge de Floride au jeune homme en habits orange face à elle. Le prévenu avait alors compris que la juge l’avait vu dansé dans la piscine. « Un bon moment » évoqué avec le sourire, avant de reprendre les choses sérieuses.

>> Calendrier de l’avent 2015 : Découvrez notre sélection de 24 articles de l’année à savourer