Un avion à destination de l'Egypte dérouté à la suite d'une fausse alerte à la bombe

TERRORISME L'Airbus qui a décollé en Allemagne a atterri d'urgence à Budapest, en Hondrie, ce lundi peu avant midi...

20 Minutes avec AFP

— 

L'avion a décollé d'Allemagne ce lundi matin (photo d'illustration).
L'avion a décollé d'Allemagne ce lundi matin (photo d'illustration). — Sepp Spiegl/PHOTOWEB/SIPA

Un avion parti d’Allemagne et devant se rendre en Egypte a fait une escale d’urgence à Budapest (Hongrie) ce lundi. La raison ? Une alerte à la bombe… qui s’est avérée fausse, a indiqué la police hongroise.

« Les experts de la police ont terminé leur examen de l’avion et n’ont trouvé ni explosif, ni matériel servant à la fabrication de bombes », ont expliqué les enquêteurs à l’agence de presse hongroise MTI.

Une « menace non spécifiée » adressée par téléphone

L’avion, un Airbus A321 de la compagnie d’origine allemande Condor, avait atterri à Budapest à 11h42 locales après avoir été dérouté en raison d’une « menace non spécifiée » adressée par téléphone, a déclaré la compagnie.

Condor a indiqué avoir envoyé un autre appareil pour prendre en charge les 133 passagers et sept membres d’équipage dont la destination est la station balnéaire égyptienne de Hurghada, au bord de la mer Rouge.

Les services de la sécurité aérienne sont en alerte depuis fin octobre, après le crash d’un avion russe dans le Sinaï dont le groupe djihadiste Organisation Etat islamique a revendiqué la responsabilité.