VIDEO. Obama, le FN, Schwarzenegger, Londres... les images fortes de ce week-end

ZAPPING Les images marquantes du week-end des 5 et 6 décembre 2015...

Jonathan Duron

— 

Attaque au couteau dans le métro de Londres
Attaque au couteau dans le métro de Londres — capture d'écran

Régionales, attentats, recueillement… Le week-end a été riche en moments forts et en images marquantes, comme en témoigne notre zapping.

Barack Obama s’est adressé aux Américains depuis le Bureau ovale

Pour la troisième fois seulement en sept ans au pouvoir, Barack Obama s’est adressé aux Américains depuis le Bureau ovale dimanche. Critiqué pour sa stratégie de lutte contre le terrorisme, le président américain a tenté de rassurer une Amérique inquiète après la tuerie de San Bernardino.

François Hollande a accompli son devoir civique, mais pas sans une certaine difficulté

François Hollande a accompli son devoir civique dans son fief de Tulle en Corrèze, mais il a dû s’y reprendre à deux fois pour glisser son bulletin dans l’urne.

Le FN est en tête au premier tour des régionales 2015

Le coup de tonnerre attendu a bien eu lieu. Le Front national sort grand vainqueur du premier tour des élections régionales avec 29,5 à 30,8 % des voix au niveau national, devant la droite (27 % à 27,4 %) et le PS (22,7 %, 23,5 %).

Attaque au couteau dans le métro de Londres

Un homme a attaqué des usagers du métro avec un couteau ce samedi soir vers 19 h près des distributeurs de billets de la station de Leytonstone à Londres. Selon des témoins interrogés par Sky News, le suspect aurait évoqué la Syrie, « ce qui a été confirmé par la police », « ce qui signifie qu’une attaque terroriste est hautement probable ».

Arnold Schwarzenegger s’est recueilli devant le Bataclan

A l’occasion de sa venue pour la COP21, l’acteur s’est rendu devant le Bataclan afin d’y déposer une couronne de fleurs, ainsi qu’un mot : « Paris, je t’aime and I pray for you. »