L'affaire Madeleine McCann «loin d'être résolue»

DISPARITION Mais la police dispose de nouveaux éléments…

— 

250 hommes sur le terrain, 350 pistes suivies, 500 appartements inspectés: la police portugaise a mobilisé des moyens importants pour retrouver la petite Maddie, une fillette britannique disparue jeudi dans une station balnéaire du sud du pays et qui aurait pu être enlevée.
250 hommes sur le terrain, 350 pistes suivies, 500 appartements inspectés: la police portugaise a mobilisé des moyens importants pour retrouver la petite Maddie, une fillette britannique disparue jeudi dans une station balnéaire du sud du pays et qui aurait pu être enlevée. — AFP

Le directeur national de la Police judiciaire portugaise Alipio Ribeiro a déclaré vendredi que l'énigme sur la disparition de Madeleine McCann, le 3 mai dernier au sud du Portugal, est loin d'être résolue malgré l'existence de «nouveaux éléments» dans l'enquête.

Il n’a pas été beaucoup plus précis sur la teneur de ces éléments. Les médias portugais rapportent depuis une semaine que l'enquête sur la disparition de Maddie a pris une nouvelle orientation depuis que des traces de sang ont été découvertes dans la chambre de l'appartement du complexe hôtelier d'où a disparu la fillette.

Retrouvez tous les articles sur la disparition de Maddie

Madeleine McCann, quatre ans, a disparu d'un complexe hôtelier de Praia da Luz (sud) alors qu'elle dormait en compagnie de son frère et de sa soeur, des jumeaux de deux ans, tandis que ses parents dînaient avec des amis dans un restaurant à une cinquantaine de mètres.

«Il y a une évolution dans l'enquête, mais nous ne comprenons pas encore très bien dans quel sens», a conclu Alipio Ribeiro.