Grande-Bretagne: Attaque au couteau dans le métro de Londres

MONDE La police antiterroriste se charge de l’enquête sur cette attaque qui aurait fait 3 blessés ce samedi soir dans la station Leytonstone de Londres…

Claire Planchard

— 

Illustration d'une station métro de Londres
Illustration d'une station métro de Londres — Johannes Eisele afp.com

Un homme a attaqué des usagers du métro avec un couteau ce samedi soir vers 19h près des distributeurs de billets de la station de Leytonstone à Londres.

Un blessé grave et deux blessés légers

«La police a été appelée a 19h06 ce samedi 5 décembre après de signalements d’agressions au couteau dans la station de métro Leytonstone. Le suspect était décrit comme menaçant d’autres personnes avec un couteau», a indiqué un porte-parole de la police dans un communiqué.

L'homme a été arrêté à 19h14 après que les force de police ont fait usage d'un taser. Selon un bilan provisoire, un homme souffre de blessures graves à la suite de coups de couteau au niveau du cou. Mais à ce stade, sa vie ne serait pas en danger selon la police. Deux autre personnes ont été légèrement bléssées.

Sur les réseaux sociaux, des vidéos impressionnantes circulaient ce samedi soir montrant une flaque de sang au sol et l'interpellation du suspect.

«Un incident terroriste»

Selon des témoins interrogés par Sky News, le suspect aurait évoqué la Syrie, «ce qui a été confirmé par le police».

L'affaire a été transmise au commandement anti-terroriste de la police de Londres : «Nous traitons cela comme un incident terroriste. Je demande au public de rester calme mais en alerte et vigilant», a expliqué le command Richard Walton dans un communiqué, avant de rappeler que la menace terroriste restait élevée «ce qui signifie qu'une attaque terroriste est hautement probable».