Les parents de Maddie lancent un YouTube pour les enfants disparus

INTERNET A la veille des 100 jours de la disparition de leur fille...

— 

Affiches appelant à retrouver la petite Maddie, quatre ans, disparue en Algarve, dans le Sud du Portugal.
Affiches appelant à retrouver la petite Maddie, quatre ans, disparue en Algarve, dans le Sud du Portugal. — REUTERS/ Hugo Correia
Faisant fi des accusations dont ils font l'objet dans la presse, les parents de Maddie ont lancé ce vendredi, la veille des 100 jours de la disparition de leur fille, une section du site YouTube consacrée aux disparition d'enfants.

«Ne m’oubliez pas»

Gerry et Kate McCann ont expliqué que cette section du site de partage de vidéos nommée «Ne m'oubliez pas» proposera des vidéos d'enfants et de jeunes portés disparus pour soutenir la mobilisation pour leur recherche. «Avec l'enlèvement de Madeleine nous avons été confrontés au fait qu'elle avait pu être emmenée au-delà des frontières, or Internet atteint le monde entier», a observé Kate McCann.

«Il y a eu tellement de bonne volonté et de soutien (à notre égard) de la part de tout le monde que nous voulions faire quelque chose de tangible pour aider les autres.» Trois mois après la disparition de leur fille âgée de 4 ans, le couple de médecins du Leicestershire, au centre-est de l'Angleterre, espère toucher avec cette initiative les millions de jeunes qui utilisent YouTube chaque jour.

229 vidéos sur YouTube

Le site sera géré par le Centre international pour les enfants disparus et exploités, installé dans la capitale américaine Washington. On peut déjà trouver 229 vidéos sur YouTube en rapport avec la campagne très médiatisée pour retrouver Madeleine, qui a disparu de l'appartement loué par la famille dans la station balnéaire de Praia da Luz en mai dans l'Algarve.