Jérusalem: un policier israélien blessé au couteau, l'assaillant abattu

© 2015 AFP

— 

Un Palestinien a été abattu après avoir blessé au couteau un policier israélien près de la Vieille ville de Jérusalem, le 3 décembre 2015
Un Palestinien a été abattu après avoir blessé au couteau un policier israélien près de la Vieille ville de Jérusalem, le 3 décembre 2015 — AHMAD GHARABLI AFP

Un policier israélien a été blessé jeudi près de la Vieille ville de Jérusalem dans une nouvelle attaque au couteau dont l'auteur palestinien a été abattu, a indiqué la police.

Il s'agit de la dernière en date d'une série de dizaines d'attaques à l'arme blanche commises par des Palestiniens contre les Israéliens depuis plusieurs semaines.

Un Palestinien de Cisjordanie occupée, âgé de 21 ans, a attaqué le policier assis dans sa voiture et l'a blessé à la main avec un couteau, a indiqué la police.

D'autres policiers ont ouvert le feu et tué l'agresseur. Le policier déjà touché à la main a aussi été atteint à la cheville par un tir de ses collègues, a dit la police.

Jérusalem, la Cisjordanie et Israël sont en proie quotidiennement aux attentats anti-israéliens, aux affrontements entre Palestiniens et soldats israéliens ou aux agressions mutuelles entre Palestiniens et colons.

Les violences ont fait 105 morts palestiniens (dont un Arabe israélien), 17 israéliens ainsi qu'un américain et un érythréen depuis le 1er octobre, selon un décompte de l'AFP. La majorité des Palestiniens tués l'ont été en commettant ou en tentant de commettre des attentats.