Turquie: Une explosion dans le métro d'Istanbul fait plusieurs blessés

ACCIDENT L'origine de l'explosion n'est pas encore déterminée...

20 Minutes avec AFP

— 

Carte d'Istanbul, avec la position de la station de métro Bayrampasa-Metelpe.
Carte d'Istanbul, avec la position de la station de métro Bayrampasa-Metelpe. — Google maps

Une explosion s’est produite ce mardi près d’une station de métro d’Istanbul, dans le district de Bayrampasa, sur la rive européenne de la ville, vers 17 heures, à l'heure de pointe.

Un bilan encore incertain

L'explosion aurait fait au moins six blessés selon la chaîne d’information turque NTV. Le maire de ce quartier stambouliote, Atilla Aydiner, évoque pour sa part cinq blessés.

«Une explosion s'est produite près de Kadife. Un de nos concitoyen a été légèrement blessé. L'origine de cette explosion n'est pas claire. Nous examinons toutes les hypothèses», a pour sa part déclaré le gouverneur de la ville, Vasip Sahin, cité par l'agence de presse progouvernementale Anatolie.

 

Les autorités locales ont immédiatement coupé le trafic sur tout le réseau de métro après l’explosion.

L'origine de l'explosion n'est pas connue

Concernant l’origine de cette explosion, plusieurs hypothèses circulent dans les médias turcs.  Aucune de ces pistes n'a été immédiatement confirmée de source officielle.

La chaîne Haberturk TV affirme qu’elle aurait pu être être causée par un transformateur électrique, tandis que la chaîne NTV avance la possibilité d’une bombe.

 

Des sources proches des services de sécurité citées par l'agence de presse Dogan et le quotidien Hürriyet ont affirmé que la détonation avait été causée par un engin dissimulé dans un tuyau et placé près d'une passerelle qui enjambait la ligne de métro.

 

…/...Plus d’informations à venir sur 20 Minutes