L'aéroport de Sofia partiellement évacué après une fausse alerte à la bombe

BULGARIE Après avoir annoncé la présence d'un engin explosif près de l'aéroport, les autorités se sont rétractées...

N.Bg.

— 

Capture d'écran d'un tweet de Kanal 3 montrant la neutralisation d'un engin explosif à Sofia le 1er décembre 2015.
Capture d'écran d'un tweet de Kanal 3 montrant la neutralisation d'un engin explosif à Sofia le 1er décembre 2015. — Twitter/kanal3

Une partie de l’aéroport de Sofia, en Bulgarie, a été évacuée ce mardi après une alerte à la bombe. Après avoir annoncé qu'un engin explosif avait été découvert dans une camionnette garée devant l’aéroport, une porte-parole des autorités aéroportuaires avait été citée par Reuters, les autorités bulgares se sont rétractées, affirmant ne pas avoir découvert de tel engin dans le véhicule.

Selon des images de la télévision locale Kanal 3 reprises sur Twitter, un robot des services de déminage intervenait près de la camionnette. Les services de déminage et des membres des forces de l’ordre et de l’antiterrorisme étaient aussi sur place, selon Reuters.

 

Selon un responsable de l’aéroport, les fouilles se poursuivaient dans l’après-midi pour analyser le contenu de cette camionnette immatriculée en Belgique. Le terminal 1 de l’aéroport principal de Sofia devait rester fermé jusqu’à minuit, ses vols étant transférés au terminal 2.

…/… Plus d’informations à venir sur « 20 Minutes »