Quatre israéliens blessés dans une attaque au couteau

ISRAEL Une nouvelles agression à l'arme blanche contre des juifs s'est produite ce samedi en Israël...

20 Minutes avec AFP

— 

Les lieux de l'attaque, à Kiryat Gat, en Israël, le 21 novembre 2015.
Les lieux de l'attaque, à Kiryat Gat, en Israël, le 21 novembre 2015. — Tsafrir Abayov/AP/SIPA

Quatre Israéliens ont été blessés dans une attaque au couteau perpétrée ce samedi à Kiryat Gat, dans le sud d’Israël.

L’un d’entre eux a été blessé grièvement, ont indiqué des sources médicales. Une jeune fille de 13 ans figurerait parmi les victimes, toutes juives. La police a qualifié l’attaque de « terroriste », précisant rechercher au moins un agresseur qui a pris la fuite.

Cette agression rappelle par son mode la vague d’attaques à l’arme blanche commises depuis le 1er octobre par des Palestiniens en Israël et dans les Territoires palestiniens occupés.

Affrontements en Cisjordanie

Ces attaques à l’arme blanche, les affrontements entre jeunes Palestiniens et soldats israéliens ainsi que les violences entre colons israéliens et habitants palestiniens ont fait 86 morts côté palestinien – dont un Arabe israélien — et 15 côté israélien ainsi qu’un Américain et un Erythréen, selon un décompte de l’AFP. Un grand nombre de Palestiniens sont morts en commettant des attaques ou en tentant d’en commettre.

Samedi, des affrontements ont par ailleurs opposé de jeunes Palestiniens à des soldats israéliens en Cisjordanie occupée, près de la ville de Dayr Samet, à l’ouest d’Hébron.

Le secrétaire d’Etat américain John Kerry effectuera une visite en Israël et dans les Territoires palestiniens occupés la semaine prochaine pour tenter d’enrayer cette vague de violences qui dure depuis le 1er octobre.