Pakistan: Au moins douze morts dans le déraillement d'un train

FAITS-DIVERS Les freins de l'appareil ont lâché alors qu'il dévalait un flanc de montagne non loin de la ville de Quetta, au sud-ouest du Pakistan...

20 Minutes avec agences
— 
Site de l'accident de train suite à un déraillement dans les environs de Quetta au Pakistan, le 17 novembre 2015
Site de l'accident de train suite à un déraillement dans les environs de Quetta au Pakistan, le 17 novembre 2015 — AFP

Au moins douze personnes ont été tuées et plus de 100 blessées ce mardi 17 novembre dans le déraillement d’un train au sud-ouest du Pakistan. L’accident s’est produit à 75 km de la ville de Quetta, chef-lieu de la province du Balouchistan, lorsque les freins de l’appareil ont lâché alors qu’il dévalait un flanc de montagne. Selon les services ferroviaires, le train transportait environ 300 passagers, dont 26 ont été emmenés par hélicoptère à l’hôpital dans un état grave, d’après un porte-parole de l’armée sur place.

Les accidents de train fréquents au Pakistan

« Parmi les victimes confirmées jusque-là, il y a huit passagers, deux conducteurs du train et deux membres de la police ferroviaire », a précisé Akbar Hussain Durrani, élu chargé des affaires intérieures de la province. Les accidents de train sont fréquents au Pakistan, qui a hérité de milliers de kilomètres de voies ferrées construites à l’époque coloniale par les Britanniques. Mais le transport ferroviaire décline depuis des dizaines d’années, en raison de la corruption, du manque d’investissements et de la mauvaise gestion.