Sept corps de bébés découverts dans un appartement en Allemagne

FAITS DIVERS L'occupante des lieux où ont été trouvés les cadavres des nourrissons est recherchée par la police...

M.C. avec AFP

— 

La maison où ont été découverts les corps des nourrissons, à Wallenfels, en Allemagne, le 13 novembre 2015.
La maison où ont été découverts les corps des nourrissons, à Wallenfels, en Allemagne, le 13 novembre 2015. — Nicolas Armer/AP/SIPA

Découverte macabre en Allemagne. « Plusieurs corps de nourrissons » ont été découverts jeudi après-midi dans une propriété de Wallenfels, en Bavière, à l’occasion d’une visite médicale d’urgence, a indiqué la police. Selon cette dernière, il y aurait « probablement » sept corps de bébés décédés.

Les enquêteurs n’ont pas détaillé les circonstances de la découverte, ni la date et les causes possibles de la mort des enfants.

« La précédente habitante des lieux à Wallenfels, une femme de 45 ans, n’a pas encore pu être appréhendée et interrogée », selon la police. Le porte-parole de la police bavaroise, Jürgen Stadter, a pour sa part indiqué à la chaîne d’information N24 qu’il n’était pas encore établi si cette femme était la mère des nourrissons.

La femme recherchée aurait caché plusieurs grossesses

Selon le site Internet du quotidien populaire Bild (lien en allemand), citant des voisins, la personne recherchée aurait caché plusieurs grossesses. Cette vendeuse dans un kiosque aurait vécu dix-huit ans dans cet appartement avec son mari et trois enfants.

« Elle a dit une fois qu’elle avait fait quatre fausses couches », a indiqué à Bild un témoin, non identifié. Selon le journal, la femme a été décrite par les voisins comme aimable et sympathique, se montrant aimante avec ses enfants.

L’Allemagne a connu plusieurs cas d’homicides multiples de bébés par leur mère ces dernières années mais jamais d’une telle ampleur.

En mai dernier, une femme avait été condamnée à trois ans et huit mois de prison à Siegen (ouest) pour avoir tué deux de ses enfants et les avoir conservés dans son congélateur. En octobre 2013, en Bavière, deux corps de bébés avaient été découverts à l’occasion de travaux de construction. L’enquête avait révélé qu’ils étaient nés dans les années 1980 mais leur mère avait été acquittée, l’homicide étant prescrit.