Une collision entre deux hélicoptères de télévision fait quatre morts

ETATS-UNIS Ils couvraient une poursuite au sol entre la police et un suspect en voiture...

C.F. et C.C.

— 

Deux hélicoptères de télévisions locales sont entrés en collision en vol vendredi vers 12h40 heure locale (18h40 en France) avant de s'écraser au sol à Phoenix (Arizona, sud-ouest), faisant quatre morts selon CNN.

Poursuite au sol

La collision s'est produite alors que ces deux hélicoptères couvraient une poursuite au sol entre la police et un suspect en voiture, selon les chaînes, KNXV, alias Channel 15, liée au réseau ABC, et KTVK ou Channel 3, une télévision locale indépendante.


Selon Channel 15, les hélicoptères se sont écrasés
au sol à 200 m de distance dans le Steele Indian School Park, un parc urbain en plein centre de cette ville de 1,5 million d'habitants, la cinquième la plus peuplée des Etats-Unis.

«Pas de survivants»

«Il n'y a pas de survivants», a indiqué pour sa part un porte-parole de la police de Phoenix, Joel Tranter, lors d'une conférence de presse non loin du lieu où les hélicoptères se sont écrasés. Il n'a pas fait mention de victimes au sol.

Les deux chaînes ont perdu leur photographe et leur pilote. «Nous sommes terrassés», a affirmé une journaliste de Channel 15 à l'antenne.

Sur les deux chaînes, qui continuaient à couvrir l'accident en direct vendredi après-midi, plusieurs journalistes n'arrivaient pas à contenir leurs larmes.

Enquête

Des enquêteurs du Bureau américain chargé de la sécurité du transport (NTSB) devaient arriver sur les lieux du drame pour en déterminer les causes.
«Cela va prendre des jours, des semaines, des mois avant de connaître les résultats de l'enquête», a estimé Joel Tranter.