La Libye demande aux de pays arabes de couper leurs relations diplomatiques avec la Bulgarie

DIPLOMATIE C'est ce qu'affirme un site d'informations libyen après la grâce accordée aux infirmières...

— 

Les infirmières et le médecin bulgares heureux mais traumatisés et épuisés, tentaient mercredi de renouer les fils de leur vie après leur libération, la veille, de plus de huit ans de détention en Libye.
Les infirmières et le médecin bulgares heureux mais traumatisés et épuisés, tentaient mercredi de renouer les fils de leur vie après leur libération, la veille, de plus de huit ans de détention en Libye. — Boryana Katsarova AFP

Après avoir protesté officiellement contre la grâce accordée mardiaux infirmières et du médecin bulgares, la Libye oeuvrerait officieusement pour sanctionner la Bulgarie. Selon un site d'informations libyen basé à Londres, Libya Today, les autorités Libyennes auraient demandé aux autres pays arabes de couper leurs relations diplomatiques et économiques avec la Bulgarie.

«La Libye a appelé jeudi à une réunion urgente de la ligue arabe pour envisager une décision commune», dans cette affaire écrit le quotidien en ligne, qui affirme que la demande a été formulée par Abdelmounaim al Houni, le représentant libyen auprès de la Ligue arabe. Cette requête devrait faire l'objet de discussions au sein de la Ligue lundi.

Les autorités libyennes n'étaient pas en mesure de confirmer l'information vendredi. Un porte-parole de la Ligue arabe a quant à lui déclaré qu'il ne pouvait ni confirmer ni infirmer cette information.