Trafic SNCF interrompu entre Dreux et Paris après la chute d'une voiture sur la voie

TRAFIC Le véhicule, tombé sur la voie, a étét heurté par un train sans voyageur...

20 Minutes avec AFP

— 

Trains SNCF, illustration.
Trains SNCF, illustration. — Charly Triballeau AFP

Le trafic des trains entre Dreux et Paris était interrompu mercredi matin à la suite de la chute d’une voiture sur la voie ferrée à Marchezais (Eure-et-Loir), a-t-on appris auprès de la SNCF.

L’accident, qui n’a pas fait de victime, s’est produit vers 1h30 quand une voiture avec deux personnes à bord a quitté la route puis est tombée sur la voie avant d’être heurtée par un train sans voyageur.

Les deux occupants du véhicule ainsi que le conducteur du train sont indemnes mais la voiture « s’est encastrée » dans le train et les travaux de désincarcération s’annoncent longs dans un endroit difficile d’accès, a précisé un porte-parole de la SNCF.

Par conséquent, aucun train ne devrait circuler entre Dreux et Paris (ligne N du Transilien) dans les deux sens jusqu’à mercredi midi.

Un service de bus de substitution a été mis en place au départ de Dreux mais la SNCF « conseille » aux passagers qui le peuvent de rejoindre les gares de Versailles, Rambouillet et Plaisir-Grignon pour se rendre à Paris, a précisé la SNCF.