Voulez-vous poser nu sur un glacier?

RECHAUFFEMENT Greenpeace cherche des volontaires…

— 

Greenpeace a annoncé mercredi être à la recherche de quelques centaines de personnes acceptant de poser nues sur un glacier des Alpes suisses pour le photographe Spencer Tunick en faveur d'une campagne sur le réchauffement climatique.
Greenpeace a annoncé mercredi être à la recherche de quelques centaines de personnes acceptant de poser nues sur un glacier des Alpes suisses pour le photographe Spencer Tunick en faveur d'une campagne sur le réchauffement climatique. — Ronaldo Schemidt AFP/Archives
Quand Greenpeace recrute, l’association cherche plutôt des donateurs. Cette fois, sa requête risque de soulever un peu moins d’enthousiasme chez les frileux.

L’association a annoncé mercredi être à la recherche de quelques centaines de personnes acceptant de poser nues sur un glacier des Alpes suisses pour le photographe Spencer Tunick, en faveur d'une campagne sur le réchauffement climatique. De quoi rafraîchir des esprits echauffés par les douceurs de l’été.

Retrouvez un diaporama des photos de Spencer Tunick


Spencer Tunick n’en est pas à son coup d’essai. Connu pour ses photographies spectaculaires de foules nues mises en scène dans des lieux publics, il s'est associé à l'organisation écologiste pour attirer l'attention du public sur la fonte des glaciers.

Selon Greenpeace, «l'installation symbolise la vulnérabilité des glaciers et la fragilité du corps humain».

«Il est temps de remuer les émotions des gens»

«Les photos de cette installation doivent émouvoir la population et la motiver à agir maintenant contre les changements climatiques.»

Pour Markus Alleman, directeur de la campagne de Greenpeace Suisse, «il est temps de remuer les émotions des gens. Même si les faits sont clairs, ils ne le sont pas suffisamment pour faire agir les décideurs». 

Environ 18.000 personnes nues ont posé pour ce photographe américain sur la place Zocalo de Mexico en mai dernier. La séance de photo sur le glacier est prévue les 18 et 19 août dans un lieu tenu encore secret.