Etats-Unis: Il tue sa compagne et appelle sa belle-mère pour lui donner les détails

FAITS DIVERS L’homme était déjà connu des services de police pour des faits de harcèlement et de violences domestiques sur ses précédentes compagnes…

20 Minutes avec agences

— 

Troy Clay, 42 ans, activement recherché par la police américaine après avoir poignardé sa petite amie.
Troy Clay, 42 ans, activement recherché par la police américaine après avoir poignardé sa petite amie. — Capture d'écran - Melissa Morden

Un coup de fil terrible. Après avoir tué sa petite amie Melissa Morden samedi, Troy Clay, 42 ans a appelé sa belle-mère chez qui le couple était attendu pour dîner ce soir-là. L’homme lui avoue alors qu’il a poignardé sa compagne de 36 ans, après l’avoir découverte au lit avec un autre homme. « Tu as fait quoi ? » lui répond, choquée Patricia Morden. S’en est suivie une description détaillée de la manière dont il a poignardé Melissa. Un cauchemar pour la mère de Melissa qui confie au Daily Mail : « Quand j’ai tenté de le questionner, il m’a raccroché au nez. »

Le suspect aurait fui vers la Floride

Immédiatement, les parents de Melissa se mettent en route vers son domicile. Là, ils ont découvert le corps de leur fille gisant sur le sol. Troy ainsi que Bandit, le chien du couple s’étaient tous deux volatilisés. Connu des services de police pour des faits de harcèlement et de violences domestiques sur ses ex-compagnes, Clay est toujours activement recherché par la police, qui pense que ce dernier s’est réfugié en Floride.

« Elle ne se sentait pas en danger »

Le couple s’est mis en ménage récemment après avoir renoué via Facebook. « Elle ne se sentait pas en danger », explique la mère de la victime au Mirror, ajoutant : « Si nous avions eu la moindre idée qu’il serait capable de faire ça, nous serions intervenus tout de suite. » Patricia Morden, qui a appelé les gens à être plus vigilants, conclut, citée par ABC : « Ne vous engagez pas avec quelqu’un avant d’avoir vérifié son casier judiciaire au préalable. »