Le héros du Thalys, Spencer Stone, est sorti de l’hôpital

MONDE Il avait été blessé en tentant de défendre une femme…

A.Ch.

— 

Le soldat Spencer Stone (G), l'un des héros de l'attaque du train Thalys, quitte l'hôpital de Lesquin (Nord de la France), le 22 août 2015
Le soldat Spencer Stone (G), l'un des héros de l'attaque du train Thalys, quitte l'hôpital de Lesquin (Nord de la France), le 22 août 2015 — Philippe HUGUEN AFP

Une semaine après avoir été victime d’une agression au couteau, Spencer Stone, l’un des trois Américains qui avaient neutralisé un homme armé à bord du Thalys en août dernier, est sorti de l’hôpital. Un communiqué indique qu’il a quitté l’hôpital de Sacramento ce jeudi.

Plusieurs coups de couteau

« Merci à tous les services d’urgence et à l’équipe de l’UC Davis Medical Center pour avoir pris soin de moi aussi bien », a écrit le jeune homme. « Merci à tous ceux qui ont envoyé leurs encouragements en cette période difficile. Je me concentre sur ma récupération et j’ai hâte d’entamer la prochaine étape de mon chemin », poursuit le jeune homme de 23 ans.

Le 8 octobre dernier, le « héros du Thalys » avait été admis à l’hôpital après une altercation à la sortie d’un bar de Sacramento. Poignardé à plusieurs reprises, il avait dû être opéré en urgence. L’histoire se termine encore bien pour lui.