Intifada des couteaux: Poignardé par erreur par un autre juif, il appelle à l'accalmie

ISRAEL Selon le « Guardian », ce jeune Israélien juif, poignardé à quatre reprises, a rappelé « nous sommes tous égaux »…

O. G.

— 

Des manifestants palestiniens jettent des pierre aux soldats israéliens lord d'affrontements à Gaza le 13 octobre 2015.
Des manifestants palestiniens jettent des pierre aux soldats israéliens lord d'affrontements à Gaza le 13 octobre 2015. — AFP

Un message de paix. Un jeune juif Israélien a été poignardé par un autre juif, qui l’avait pris pour un Arabe. Depuis son lit d’hôpital, la victime a dénoncé la récente escalade de la violence entre Israéliens et Palestiniens, raconte The Guardian.

« Nous sommes tous égaux »

« Nous sommes tous des êtres humains, et nous sommes tous égaux », a souligné ce jeune homme à une télévision israélienne. Cela n’a aucune importance que ça soit un Arabe ou un Juif qui m’ait poignardé, un orthodoxe ou un athée. Je n’ai pas de mot pour décrire ce crime haineux », a expliqué le jeune homme, poignardé dans le dos alors qu’il entassait des étagères dans la banlieue d’Haifa avec un collègue arabe. Blesséà quatre reprises, le jeune homme s’est également entendu dire : « Vous méritez ça, vous êtes un bâtard d’Arabe. »

>> A lire aussi : Quatre juifs blessés à l’arme blanche par un Arabe israélien

L’agresseur blessé

La victime a tenté de se protéger avec un chariot et a crié qu’il était juif… sans réussir à arrêter son agresseur. Qui a été blessé par balles par des gardes alors qu’il tentait de fuir. Le tribunal d’Haifa a accepté la demande de son avocat pour que son client passe un examen psychiatrique. Selon la police israélienne, l’agresseur souhaitait venger les récentes attaques contre les juifs.