VIDEO. Une caméra de surveillance filme la rixe d'un héros du Thalys avec cinq hommes

ETATS-UNIS Le militaire de 23 ans se trouve dans un état sérieux mais devrait «pleinement récupérer»...

Philippe Berry

— 

L'altercation entre Spencer Stone et cinq personnes a été filmée par une caméra de vidéosurveillance.
L'altercation entre Spencer Stone et cinq personnes a été filmée par une caméra de vidéosurveillance. — NBC

Selon la police, il s’agit « d’une altercation entre deux groupes de personnes qui appréciaient un peu trop la vie nocturne. » Mais si cette rixe à la sortie d’un bar de Sacramento, dans la nuit de mercredi à jeudi, fait l’actualité, c’est parce que la personne sérieusement blessée au couteau est Spencer Stone, l’un des trois héros américains du Thalys. Selon l’hôpital de UC Davis, le militaire de 23 ans se trouve dans un état « sérieux » mais il devrait «pleinement récuperer»

Jeudi, NBC et CBS ont diffusé des images filmées par une caméra de surveillance d’un commerçant situé à l’intersection des rues 21st et K, à Midown, un quartier de la capitale californienne qui compte de nombreux bars.

Stone est la personne la plus massive, vêtue d’un t-shirt blanc. Il affronte cinq adversaires qui lui tournent autour. Des coups de poing volent des deux côtés et à la fin, un individu vêtu de blanc situé derrière lui le frappe au côté. Une tâche, sans doute de sang, est visible, le groupe se sépare et Spencer Stone s’en va en trottinant.

Une jeune femme harcelée ?

Selon la police, Spencer Stone était sorti en compagnie de quatre amis, trois femmes et un homme. Une dispute a commencé à l’intérieur d’un bar ou d’un club. D’après CBS, « une femme était harcelée et Stone s’en est mêlé ».

La police n’a pas précisé si Spencer Stone était en état d’ébriété mais a déclaré que « certains dans son groupe avaient consommé de l’alcool ». Deux suspects asiatiques qui se sont enfuis à bord d’une Toyota Camry sombre sont recherchés par les autorités.