La voiture criblée de balles de Regina et Francisco Murmura, cible d'une fusillade le samedi 1 octobre à Niteroi, non loin de Rio (Brésil)
La voiture criblée de balles de Regina et Francisco Murmura, cible d'une fusillade le samedi 1 octobre à Niteroi, non loin de Rio (Brésil) — Capture d'écran - Daily Mail

HIGH-TECH

Brésil: Elle meurt à cause d'une erreur de GPS

Blessée lors d'une fusillade, la septuagénaire est décédée aux urgences des suites de ses blessures...

Si la technologie nous rend la vie plus facile au quotidien, elle peut, dans certains cas, nous conduire tout droit vers la mort. Samedi, Regina Stringari Murmura et son mari Francisco devaient dîner dans une pizzeria à Niteroi, non loin de Rio de Janeiro. Pour s’y rendre, elle décide alors de suivre les indications de l’application Waze, qui informe en temps réel sur l’état du trafic raconte Libération.

En se trompant de rue, le couple entre alors dans une favela, aux mains des trafiquants de drogue. Cible d’une fusillade, la voiture tente de rebrousser chemin et finit dans une impasse où elle essuie une rafale de fusil-mitrailleur. Touchée mortellement au dos, la septuagénaire est décédée des suites de ses blessures peu après son arrivée aux urgences.

Une erreur tout sauf anodine

« Ils ont cru que j’étais un policier », a expliqué le veuf, cité par Le Point, lors d’une cérémonie de recueillement et de protestation contre la violence urbaine. De leurs côtés, les responsables de Waze qui se sont dit « attristés » par le drame, devraient rencontrer cette semaine les autorités de Rio afin de réfléchir aux solutions pour éviter qu’un tel drame ne se reproduise souligne l’hebdomadaire.

Ce n’est pas la première fois que ce genre d’erreur se produit au Brésil, pays où l’application figure parmi les plus utilisées. En août dernier, la star de télé-réalité Fabiana Karla, s’était elle aussi retrouvée au cœur d’une fusillade en se trompant d’adresse. Par chance, elle s’en était sortie indemne précise Libération.