Tuerie dans l'Oregon: Le tireur s'est suicidé, selon le shérif

FUSILLADE D'après l'autopsie, le suicide serait bien la cause de la mort du tireur...

20 Minutes avec AFP

— 

La police, le 2 octobre 2015, au pied de l'immeuble à Roseburg (Oregon) de l'auteur de la fusillade qui a fait 9 morts dans une université
La police, le 2 octobre 2015, au pied de l'immeuble à Roseburg (Oregon) de l'auteur de la fusillade qui a fait 9 morts dans une université — Josh Edelson AFP

Le tireur qui a abattu neuf personnes jeudi sur un campus de l’ouest des Etats-Unis s’est donné la mort après un échange de tirs avec les policiers, a indiqué le shérif John Hanlin dans une conférence de presse ce samedi.

L’autopsie « a déterminé que le suicide est la cause de la mort du tireur », a-t-il déclaré.

>> A lire aussi : Les motifs de Chris Harper Mercer restent encore floues

Chris Harper Mercer, 26 ans a ouvert le feu jeudi dans l’université d’Umpqua, près de la petite ville de Roseburg (Oregon), tuant neuf personnes et en blessant neuf autres.

Il était inscrit comme étudiant dans cet établissement, a confirmé le shérif.

Un arsenal de quatorze armes

Le shérif Hanlin a par ailleurs indiqué que la police avait retrouvé au total 14 armes appartenant au tueur, sur le campus et chez lui, ajoutant encore une arme au bilan publié la veille.

La fusillade et l’arsenal du tueur, acheté légalement, ont relancé une nouvelle fois le débat sur le contrôle des armes aux Etats-Unis.