Fusillade dans l'Oregon: Chris Mintz, qui a foncé sur le tireur, salué pour son courage

ETATS-UNIS Touché à sept reprises, cet ancien militaire a survécu...

P.B.

— 

Chris Mintz, blessé dans la fusillade
Chris Mintz, blessé dans la fusillade — GOFUNDME

Face à l'horreur de la fusillade de Portland, l'Amérique trouve du réconfort dans le courage altruiste de Chris Mintz. Cet ancien militaire est célébré pour avoir foncé sur le tireur afin d'essayer de l'empêcher d'entrer dans la salle de classe. Vendredi, il a été déclaré hors de danger par l'hôpital après de multiples opérations pour retirer sept balles.

Selon sa tante, qui se confiait à Fox 8, Mintz a tenté de bloquer la porte mais le tireur a fait feu. «Il a été touché à trois reprises, puis a dit au tireur ''C'est le 6e anniversaire de mon fils, aujourd'hui''.» Mais Christopher Harper Mercer, dont les motifs restent obscurs, a ignoré son plaidoyer, faisant feu à quatre autres reprises.

430.000 dollars collectés pour l'aider

Mintz a été touché à l'abdomen, dans le dos, à la main gauche et dans les deux jambes. «Il va devoir réapprendre à marcher mais il a toute sa vie pour le faire, tout le monde n'a pas eu sa chance», a déclaré son cousin.

Face à la montagne des factures médicales, une collecte de fonds a été organisée sur GoFundMe. Vendredi soir, elle dépassait les 400.000 dollars.