VIDEO. Australie: Fusillade dans le centre-ville de Sydney, deux morts

FAITS DIVERS L’homme a ouvert le feu sur le quartier général de la police, touchant mortellement un employé qui quittait son service...

20 Minutes avec agence

— 

La police monte la garde devant un café Lindt de Sydney où a eu lieu une prise d'otages le 15 décembre 2014
La police monte la garde devant un café Lindt de Sydney où a eu lieu une prise d'otages le 15 décembre 2014 — Saeed Khan AFP

Un homme a ouvert le feu, ce vendredi matin, dans le quartier de Parramatta, dans le centre-ville de Sydney (Australie), avant d’être tué par les forces de l’ordre au cours d’une fusillade qui ne semble pas avoir de caractère terroriste.

L’homme a ouvert le feu sur le quartier général de la police, touchant mortellement un employé qui quittait son service. Selon le Daily Telegraph, plusieurs rues du centre de Sydney ont été bouclées par les forces de l’ordre.

Les policiers tentent toujours d’identifier le tireur

Qualifiant ce crime de « terrifiant et brutal », Andrew Scipione, responsable de la police de Nouvelle-Galles du Sud, a déclaré qu’une enquête avait été ouverte et que les policiers tentaient, ce vendredi, toujours d’identifier le tireur.

Pour rappel, l’Australie est placée en état d’alerte depuis l’an dernier et une série d’attaques menées par des islamistes résidant dans le pays. En décembre, une prise d’otages dans un café de Sydney s’était soldée par la mort de deux personnes. Elles étaient décédées lors de l’assaut donné par la police, après un siège de dix-sept heures.