Scandale Volkswagen: 2,1 millions de voitures Audi équipées du logiciel truqueur

MONDE La maison-mère a reconnu avoir équipé 11 millions de véhicules de plusieurs de ses marques dans le monde entier...

20 Minutes avec AFP
— 
Le moteur d'une Audi A3 TDI, un des modèles diesel de Volkswagen est testé à Washington le 22 septembre 2015
Le moteur d'une Audi A3 TDI, un des modèles diesel de Volkswagen est testé à Washington le 22 septembre 2015 — BRENDAN SMIALOWSKI AFP

Le constructeur de voitures premium Audi a annoncé lundi que 2,1 millions de ses véhicules avaient été équipés du logiciel truqueur pour fausser les résultats des tests antipollution mis en place par sa maison mère, Volkswagen.

>> A lire aussi: Comment la supercherie a été découverte

 

 

Environ 1,4 million de véhicules sont concernés en Europe de l'Ouest, dont 577.000 pour la seule Allemagne, et la fraude touche 13.000 voitures aux Etats-Unis, a déclaré un porte-parole d'Audi à l'AFP.

Les moteurs truqués touchent de nombreux modèles de la gamme: les berlines A1, A3, A4 et A6, la sportive TT et les 4x4 urbains Q3 et Q5.

 

 

Par ailleurs, 1.946 voitures de la gamme Tiguan (4x4 urbains) importées en Chine équipées du moteur diesel EA 189 «pourraient être affectées», a indiqué Volkswagen dans un communiqué mis en ligne dimanche sur son site chinois.