Los Angeles: Arrestation d'un prince saoudien soupçonné d'agression sexuelle

ETATS-UNIS Il aurait imposé une fellation à une femme dans sa propriété de Beverly Hills...

20 Minutes avec AFP

— 

Localisation de Beverly Hills à Los Angeles.
Localisation de Beverly Hills à Los Angeles. — Google Maps

Ce sont des témoins qui ont donné l’alerte. Un prince saoudien a été arrêté à Los Angeles pour avoir forcé une femme à lui faire une fellation dans sa propriété de Beverly Hills, a indiqué ce vendredi la police locale.

Jusqu’à huit ans de prison et 10.000 dollars d’amende

La police a arrêté le prince Majed Abdulaziz mercredi en début d’après-midi après avoir reçu un appel de témoins près de la propriété, a affirmé à l’AFP la police de Los Angeles. Le prince, âgé de 28 ans, a passé la nuit en prison avant d’être remis en liberté jeudi moyennant une caution de 300.000 dollars.

Des témoins ont rapporté avoir vu une femme en sang appelant à l’aide alors qu’elle essayait d’escalader le mur entourant la maison, selon le quotidien local Los Angeles Times. Il est également accusé de séquestration, coups et blessures et "menaces criminelles" (menace de tuer ou blesser quelqu'un).

Le prince est convoqué devant la justice le 19 octobre. Il risque jusqu’à huit ans de prison et 10.000 dollars d’amende. La police a précisé ne pas savoir pour l'instant s'il bénéficie d'une immunité diplomatique, ajoutant que le département d'Etat prêtait assistance aux forces de l'ordre à ce sujet.