Vexé, Donald Trump décide de boycotter Fox News

ETATS-UNIS La chaîne est pourtant connue pour être très droitière et conservatrice…

N.Bg.
— 
Donald Trump à Charleston le 23 septembre 2015.
Donald Trump à Charleston le 23 septembre 2015. — Mic Smith/AP/SIPA

Ça y est, il en a marre. Après s’être plaint à de multiples reprises du traitement médiatique que lui réservait la pourtant très droitière Fox News, le candidat à l’investiture républicaine Donald Trump a décidé de la boycotter mercredi.

« Fox News m’a traité de manière très injuste, j’ai donc décidé de ne plus participer à leurs émissions pour le moment », a tweeté l’épouvantail de la campagne interne du parti conservateur.

La veille, il avait déjà fait part de sa déception sur Twitter, regrettant que la très populaire émission O’Reilly Factor n’ait pas mentionné un sondage lui étant positif et n’invite que des personnes critiques envers lui.

Invitation annulée

Sauf que selon Fox News, ce boycott de Trump serait surtout une réaction au fait que O’Reilly Factor aurait retiré son invitation dans l’émission, prévue ce jeudi. « Nous avons annulé l’invitation de Donald Trump au O’Reilly Factor à 11h45 aujourd’hui, ce qui a eu pour conséquence le tweet de M. Trump à propos de son "boycott" de Fox News », dit notamment la chaîne dans un message repris par le Washington Post.

Ce boycott pourrait donc n’être qu’une réaction à chaud d’un candidat vexé. D’ici à la primaire républicaine, prévue au premier semestre 2016, le favori des sondages réapparaîtra sans doute sur un plateau de Fox News.