VIDEO. Miss Italie aurait voulu «vivre en 1942»

TOP MODEL Interrogée sur l'époque à laquelle elle aurait rêvé de vivre, la jeune femme a créé un gros malaise dans son pays...

20 Minutes avec AFP
— 
Miss Italie, Alice Sabatini lors de son élection le 20 septembre 2015
Miss Italie, Alice Sabatini lors de son élection le 20 septembre 2015 — RS

C’est un exercice toujours périlleux lors d’une élection de Miss. Les questions posées aux candidates, toujours mièvres et insipides, ont le don de faire ou défaire la réputation d’une Miss. Lors de l’élection de Miss Italie, dimanche 20 septembre, Alice Sabatini en a fait l’expérience.



Elue plus belle femme de son pays, elle s’est « distinguée » sur une question d’un membre du jury. « Je voudrais savoir, si vous pouviez choisir, à quelle époque auriez-vous voulu vivre ? Et qui auriez-vous voulu être ? » lui demande Claudio Amendola.

Réponse insensée de la candidate : « En 42. » « En 1942 ? La Seconde Guerre mondiale ? » se pince le juré. « Pour voir, vraiment, la Seconde Guerre mondiale. Puisque les livres en racontent des pages et des pages, j’aimerais… la vivre. De toute façon, je suis une femme, donc je n’aurais pas été militaire, j’aurais eu peur et je serais restée à la maison. » « Nous sommes donc passés de " Je voudrais la paix dans le monde " à « Je voudrais vivre la guerre » », conclut l’animateur, légèrement gêné.