Une voiture piégée fait 17 morts dans un mariage

IRAK Le kamikaze était poursuivi par les forces de sécurité quand...

— 

Au moins 17 personnes ont été tuées et plus d'une vingtaine blessées par l'explosion d'une voiture piégée à un endroit où se déroulait une cérémonie de mariage à Bagdad, ont annoncé jeudi les services de sécurité et des sources proches de la Défense.

Les mariés blessés

L'explosion s'est produite à l'extérieur d'un studio photo à Abou Tchir, un quartier à majorité chiite entouré d'une zone sensible sunnite dans le sud-ouest de la capitale, selon les mêmes sources. Les mariés figurent parmi les blessés.

Un habitant du quartier, Ali Hussein, qui se trouvait à proximité des lieux de l'attentat, a raconté que les invités du mariage étaient arrêtés devant le studio photo lorsqu'un kamikaze a fait exploser sa voiture à leur hauteur.

«J'ai vu deux minibus complètement brûlés avec des corps à l'intérieur. Les gens ont raconté que le kamikaze était poursuivi par les forces de sécurité et que sa voiture avait explosé lorsqu'il a percuté les gens de la cérémonie du mariage», a-t-il indiqué par téléphone à l'AFP.

24 cadavres

Plusieurs commerces et le restaurant Al-Bagdadi proche ont été très endommagés par la déflagration. Par ailleurs, 24 cadavres ont été découverts à Bagdad pour la seule journée de jeudi.

.