Chine: une explosion dans un karaoké fait 25 morts et 33 blessés

— 

Vingt-cinq personnes sont mortes et 33 ont été blessées dans une explosion survenue mercredi soir dans un karaoké du nord-est de la Chine, a rapporté jeudi l'agence Chine Nouvelle.
Les secours ont découvert 25 corps dans les décombres du bar situé dans la municipalité de Tianshifu, selon le gouvernement de la province de Liaoning. Quatre des 33 blessés sont dans un état grave, selon l'agence.
L'explosion a eu lieu, pour une raison encore inconnue, mercredi à 20h50 (14h50 heure française).

.../... Plus d'infos à venir sur 20minutes.fr


Selon des témoins, parmi les morts figurent des étudiants qui célébraient la fin des examens au karaoké Tianying.
«Certaines des victimes avaient 18, 19 ans, dont un ami, c'est terrible», a déclaré à l'AFP une jeune fille jointe par téléphone.
«J'ai entendu un grand bruit et toutes les fenêtres près du site ont été soufflées», a dit un autre témoin. Selon lui, l'établissement a été complètement détruit et le patron figure parmi les victimes.

La ville de 40.000 habitants a été privée d'électricité après l'explosion, a précisé Chine Nouvelle.
Les bars de karaoké sont très populaires en Chine, en particulier auprès des jeunes. Beaucoup abritent des bordels, qualifiés officiellement de saunas.
Les négligences en matière de construction et de sécurité des lieux de divertissement en Chine font de nombreuses victimes chaque année.
Mercredi soir, un incendie dans un cinéma de Hengyang, dans la province du Henan (centre), a causé la mort du directeur, alors qu'il participait à l'évacuation de la centaine de personnes présentes, selon Chine Nouvelle.