3.000 personnes évacuées en Espagne

INCENDIE Le pays a connu son premier gros feu de l’été...

— 

Une lutte désespérée contre le feu se livrait samedi sur la côte et autour de grandes villes de la région espagnole de Galice (nord-ouest), dévastée depuis plus d'une semaine par des centaines d'incendies d'origine criminelle.
Une lutte désespérée contre le feu se livrait samedi sur la côte et autour de grandes villes de la région espagnole de Galice (nord-ouest), dévastée depuis plus d'une semaine par des centaines d'incendies d'origine criminelle. — Miguel Riopa AFP

Un incendie déclaré en début d'après-midi dans la province de Tarragone (nord-est) a obligé les pompiers à évacuer 3.000 personnes dans cinq zones résidentielles et deux campings, a-t-on appris auprès des services régionaux de prévention et d'extinction des incendies.

Il s'agit du premier incendie important signalé depuis le début de l'été en Espagne. Le feu s'est déclaré en début d'après-midi près d'un golf de cette zone touristique de bord de mer et 28 unités de pompiers travaillaient mercredi après-midi à son extinction.

Un incendie de moindre ampleur a brûlé mardi 10 hectares dans la province de Barcelone (nord-est). L'Espagne fait face à de nombreux incendies chaque été. En 2006, près de 140.000 hectares avaient brûlé, principalement en Galice (nord-est), où des incendies, majoritairement volontaires, avaient fait partir en fumée 92.600 hectares de végétation.