Grèce: Des pompiers sont sauvés par des migrants iraniens

GRECE Le camion des pompiers était tombé dans un ravin...

20 Minutes avec AFP

— 

L'île grecque de Lesbos.
L'île grecque de Lesbos. — Google Maps

Quatre migrants iraniens ont sauvé samedi deux pompiers grecs en détresse à Mytilène, chef-lieu de l'île grecque de Lesbos, a indiqué dimanche l'agence de presse Athens News Agency.

Crise des migrants: Les six points de friction de la réunion d’urgence de lundi

Après avoir accosté avec leur canot à Sikamnia, les migrants avaient entrepris leur longue route pour la ville de Mytilène, lorsqu'ils ont aperçu un camion de pompiers tombé dans un ravin avec deux passagers coincés à l'intérieur.

La situation à Lesbos «se normalise»

Les quatre hommes se sont précipités pour aider les pompiers tombés dans le précipice de cinq mètres et tenter de les libérer. Ils sont restés jusqu'à la fin des opérations de secours et l'hospitalisation des deux pompiers.

Lesbos, île touristique du nord de la mer Egée est l'une des îles grecques confrontée à l'arrivée de milliers de migrants, pour la plupart des réfugiés syriens qui arrivent des côtes turques voisines. Au port de Mytilène, d'où les migrants espèrent repartir pour la suite de leur voyage, ils dorment en plein air, n'ayant ni toilettes ni douches à leur disposition.

Le ministre grec à la Marine marchande, Christos Zoïs, a déclaré vendredi que la situation à Lesbos «se normalise», précisant que quelque 22.500 réfugiés et migrants avaient été transférés à Athènes la semaine passée.