Les cadavres d'une mère et son fils retrouvés dans un congélateur

BELGIQUE C'est une invitée qui est tombée, par hasard, sur le corps...

— 

Un homme a été arrêté mercredi après la découverte fortuite, par une invitée, des cadavres de sa femme 45 ans et de son beau-fils de 11 ans dans le congélateur de leur maison à Verviers, près de Liège (Belgique), a-t-on appris auprès du parquet de la ville.

L'homme de 42 ans avait invité, mardi soir, des amis à dîner chez lui et à la fin du repas, une invitée est allée mettre les restes du repas dans le congélateur. Elle y a découvert le corps d'une femme, a expliqué à l'AFP Christine Wilwerth, procureur du Roi à Verviers.

«Coups de couteau»

Sans avertir le mari, «visiblement mal à l'aise» selon le témoignage de l'invitée, elle a ensuite prévenu la police qui est venue perquisitionner.

Interrogé par les policiers sur le fils de sa femme, absent, «le suspect a signalé lui-même que le corps était sous celui de sa femme dans le congélateur», a poursuivi Christine Wilwerth. Elle a souligné qu'il était «fortement soupçonné» d'être responsable des deux morts.

L'état des corps ne permet pour l'instant de déterminer ni les causes ni la date de la mort, a encore indiqué la magistrate. Malgré tout, leur mort pourrait remonter à plusieurs semaines et le suspect, qui était entendu mercredi après-midi par un juge d'instruction, a lui-même évoqué des «coups de couteau».

«Le couple était connu des services de police pour des violences familiales», a ajouté la procureur. Le mari devait être jugé en septembre pour coups et blessures sur sa femme.