Hongrie: Nouveau record d'arrivées de migrants enregistré samedi

MIGRANTS Quelques 6.700 migrants ont franchi samedi la frontière austro-hongroise...

20 Minutes avec AFP

— 

Des policiers autrichiens encadrent des migrants et des réfugiés qui attendent de monter dans des bus, le 12 septembre 2015 près de Nickelsdorf, à la frontière avec la Hongrie
Des policiers autrichiens encadrent des migrants et des réfugiés qui attendent de monter dans des bus, le 12 septembre 2015 près de Nickelsdorf, à la frontière avec la Hongrie — JOE KLAMAR AFP

Un nouveau nombre record d’arrivées de migrants a été enregistré samedi en Hongrie, à l’approche de la date du 15 septembre où Budapest veut rendre hermétique sa frontière avec la Serbie, a annoncé la police hongroise dimanche.

Au total, 4.330 migrants sont entrés dans le pays samedi, selon cette statistique. Le précédent record, établi jeudi, était de 3.601 arrivées.

Route vers l'Allemagne

Les autorités hongroises tablaient dimanche sur un flux toujours soutenu d’arrivées pour la journée. La situation était toutefois fluide dans la matinée, des migrants pouvant quitter le pays en train ou en car en direction de l’Autriche.

Quelques 6.700 migrants ont franchi samedi la frontière austro-hongroise à Nickelsdorf, avant de poursuivre leur route vers l’Allemagne, selon un bilan de la police autrichienne qui a annoncé tabler sur un chiffre comparable dimanche.

La Hongrie veut rendre sa frontière avec la Serbie hermétique à l’immigration clandestine à compter du 15 septembre, date à laquelle le franchissement de la clôture barbelée qu’elle a érigée sur les 175 km du tracé sera passible d’une peine de prison, et où un recours accru à l’armée sera autorisé dans la zone.