VIDEO. Etats-Unis: Un garçon de 11 ans tue un adolescent qui voulait entrer chez lui

FAITS DIVERS L'enfant a utilisé l'arme que sa mère avait acheté pour se protéger...

20 Minutes avec agence

— 

Illustration d'un pistolet.
Illustration d'un pistolet. — MUST CREDIT: Oklahoma County Jail/Rex Features.

Nouveau drame lié aux armes aux Etats-Unis. Jeudi après-midi, un enfant âgé de 11 ans a tué un adolescent de 16 ans qui tentait de s’introduire dans la maison familiale.

La victime n’a pas encore été identifiée

C’est dans le comté de Saint-Louis (Missouri) que le drame s’est déroulé selon Le Daily Mail, qui relate les faits. La victime a été tuée d’une balle dans la tête après être entrée dans la maison par la porte principale. Réfugié en compagnie de sa sœur de 4 ans, présente au moment des faits, l’enfant a utilisé l’arme que sa mère avait achetée pour se protéger.

Les policiers du comté, qui tentent de comprendre pourquoi l’enfant avait accès à l’arme, ont déclaré avoir retrouvé le corps de l’intrus [qui n’a pour l’heure pas été identifié] à l’intérieur de la maison lorsqu’ils sont arrivés sur les lieux.

Une version des faits qui diffère

D’après eux, le jeune de 16 ans, accompagné d’un autre homme, aurait tenté de pénétrer dans la maison à plusieurs reprises. Une version que ne partagent pas certains voisins.

L’une d’entre eux a déclaré avoir vu les deux jeunes garçons se disputer sur le porche de la maison au moment des coups de feu. La mère du jeune tireur, absente du domicile au moment des faits, a décidé de collaborer à l’enquête.