La canicule prive Manhattan d'électricité pendant une heure

JH, avec AFP

— 

Une partie de Manhattan a été affectée mercredi par un «black-out» touchant les métros et privant 375.000 clients d'électricté, selon le site Gothamist, qui a suivi la panne en direct, grâce aux commentaires des lecteurs. Kevin Burke, directeur de Consolidated Edison, qui distribue l’électricité à New York, parle lui de 385.000 personnes.

Appareils de climatisation

La défection d'un transformateur dans le Bronx est à l'origine de cette coupure, a indiqué Lisa Schulman, porte-parole du bureau du traitement des urgences (OEM). Selon elle, l'électricité est revenue environ une heure après.

Plusieurs lignes ont été interrompues sur la partie est de l'île de Manhattan peu avant 16h (20h GMT), lors d’une journée parmi les plus chaudes de l'année, avec des appareils de climatisation fonctionnant à plein régime dans la plupart des bureaux et des appartements

Vous habitez à New York, ou vous y avez des connaissances : envoyez-nous vos photos, vidéos et témoignages à multimedia @ 20minutes.fr, avec vos coordonnées, nous vous contacterons.

Selon le New York Times, citant les services municipaux et ceux des transports, les principales lignes de la ville desservant Manhattan et le Bronx ont été touchées. Selon un porte-parole du New York City Transit, seul le service de signalisation aurait été victime de cette panne, pas les trains qui peuvent rouler de station en station et laisser les passagers descendre.

Dans l'Upper East Side, plusieurs rues ont été privées d'électricité et les pompiers submergés d'appels, notamment pour secourir les personnes coincées dans les ascenseurs et «pour tout ce qui peut aller avec une panne d'électricité», a indiqué un porte-parole des pompiers.

Panne géante

Consolidated Edison avait été critiquée l’été dernier après une panne électrique qui avait privé de courant 174,000 personnes dans le quartier du Queens. En août 2003, New York — et une grande partie du nord-est des Etats-Unis et du Canada — avait connu une panne géante de 24heures.