Espagne: Une apprentie pilote survit au crash d'un avion de tourisme

ACCIDENT Elle avait dû prendre les commandes de l’avion ultra-léger après la perte de connaissance de son mari, qui pilotait l’appareil…

20 Minutes avec agence

— 

L'avion s'est écrase non loin de Séville, dans le sud de l'Espagne
L'avion s'est écrase non loin de Séville, dans le sud de l'Espagne — Capture d'écran - Google Maps

La panique est désormais derrière elle, mais pas le drame, qui l’a vu perdre son mari. Dimanche dernier, au-dessus de Séville, un couple se promenait tranquillement dans les airs à bord d’un avion ultra-léger quand le mari, qui pilotait l’appareil, a perdu connaissance.

La tour de contrôle a tenté de guider l’apprentie pilote

Contrainte de prendre les commandes à 3.700 mètres d’altitude, la passagère a été guidée par le personnel de la tour de contrôle pour tenter de poser l’avion sans encombre, ce qui n’a, hélas, pas été le cas. « Elle a continué de voler, mais elle ne savait pas piloter donc ils l’ont guidée depuis la tour de contrôle pour tenter de lui faire maîtriser l’avion jusqu’à le faire atterrir à l’aéroport », relate le porte-parole des services d’urgence, cité par France TV Infos.

Le mari de la passagère est décédé

L’appareil s’est finalement crashé au sol mais la passagère, devenue malgré elle pilote inexpérimentée, a survécu au choc, souffrant de multiples brûlures et contusions. Son mari, lui, était déjà décédé à l’arrivée des secours. On ignore si celui-ci avait déjà succombé à son malaise avant le crash.