VIDEO. Un YouTubeur simule des enlèvements pour démontrer les dangers des réseaux sociaux

EDUCATION Une vidéo qui fait le buzz démontre en live les risques de donner rendez-vous à une personne rencontrée sur les réseaux sociaux...

O. G.

— 

Capture d'écran de la vidéo tournée et publiée sur You Tube par Coby Persin
Capture d'écran de la vidéo tournée et publiée sur You Tube par Coby Persin — You Tube

Elles pensaient rencontrer un séduisant adolescent… et tombent sur leurs parents furieux. Le YouTubeur américain Coby Persin a choisi la méthode forte pour faire peur à trois jeunes filles… et donner une bonne leçon aux adolescents trop crédules. Avec une démonstration en live et en vidéo des risques de rencontrer un « friend » rencontré sur les réseaux sociaux, repérée par Le Huffington Post.


Voir la vidéo originale par ici

Rendez-vous risqué

Pour mettre son plan à exécution, Coby Persin a discuté avec Mikayla, Jenna et Juliana pendant trois ou quatre jours avec un faux profil avant de leur donner rendez-vous. Mais, mauvaise surprise pour chacune des jeunes filles, la rencontre romantique ne se déroule pas comme prévu. La première adolescente donne rendez-vous au YouTubeur dans un parc… où débarque son père très en colère. « Tu es folle ? », tempête ce dernier. Deuxième victime, Juliana, qui ouvre la porte de sa maison à l’inconnu. Mais à peine Coby Persin entré, le père de l’adolescente surgit et s’énerve : « Tu as 12 ans, ne refais jamais ça ! » alors que la jeune fille explose en sanglots.

Troisième mise en scène, cette fois Jenna ose monter dans une camionnette pour rencontrer son contact. Mais deux personnes cagoulées lui font peur… et ne sont autres que ses deux parents écœurés de voir que leur rejeton prend de tels risques. Et le YouTubeur de compléter le savon : « que ça te serve de leçon pour toujours ». Avec cette vidéo, qui frôle les 10 millions de vues, il espère éduquer les jeunes Américains aux dangers des réseaux sociaux.