Disparition du vol MH370: Les recherches à La Réunion vont «durer une semaine»

DISPARITION De premières conclusions seront tirées à la fin de cette première semaine de recherches…

A.Ch. avec AFP

— 

Des policiers transportent le débris appartenant peut-être à l'avion MH370 retrouvé sur une plage de Saint-André, à la Réunion, le 29 juillet 2015.
Des policiers transportent le débris appartenant peut-être à l'avion MH370 retrouvé sur une plage de Saint-André, à la Réunion, le 29 juillet 2015. — AFP PHOTO / YANNICK PITOU

 Une semaine pour tirer les premières conclusions : le préfet de la Réunion a annoncé ce vendredi que les recherches pour retrouver des débris éventuels du vol MH370 au large de la Réunion vont durer une semaine dans un premier temps.

«Ce programme va se développer dans les jours qui viennent et pendant une semaine de façon à ce qu'on puisse à cette échéance tirer les premières conclusions des patrouilles qui seront réalisées», a déclaré Dominique Sorain lors d'une conférence de presse. Les patrouilles vont se concentrer sur «la zone est de la Réunion jusqu'aux limites qui coïncident en terme de recherche et de sauvetage avec la zone que la République de Maurice a en charge» a-t-il ajouté.