Etats-Unis: Un couple milite contre le mariage gay à grands coups de panneaux d'affichage

SOCIETE Le couple envisage de planter 1.000 panneaux anti-mariage gay...

20 Minutes avec agence

— 

Un panneau, censé transmettre la parole de Dieu, a été installé par un couple d'Américains, fermement opposés au mariage gay
Un panneau, censé transmettre la parole de Dieu, a été installé par un couple d'Américains, fermement opposés au mariage gay — Capture d'écran - Facebook

Dieu serait contre le mariage gay. C’est ce qu’assurent Betty et Richard Odgaard, un couple d’Américains habitant l’Iowa. C’est en effet en apposant la signature de Dieu à leur message que les deux personnes militent aujourd’hui ardemment contre le mariage homosexuel.

Les Odgaard ont été poursuivis en justice pour un couple homosexuel

Après avoir stoppé leur activité d’organisation de mariages sur leur propriété, suite à une plainte pour discrimination déposée à leur encontre par un couple gay (qu’ils avaient refusé de recevoir), Betty et Richard Odgaard, qui ont, au passage écopé d’une amende de 5.000 dollars précise le Guardian, ont choisi de poursuivre leur combat en plantant des panneaux d’affichage clamant ouvertement leurs convictions.

Le candidat républicain Ted Cruz soutient l’initiative du couple

« Mariage = un homme + une femme. S’il vous plaît, j’ai besoin d’aide à ce sujet ! Dieu », affichent-ils désormais sur un panneau géant installé dans la ville de Durant (Oklahoma), signé de leur site internet Gods-design. L’association qu’ils ont fondée, God’s Original Design Ministry, a, elle, pour vocation de promouvoir les enseignements chrétiens, précise L’Obs.

Celle-ci récolte des dons qui serviront à financer la pose de 1.000 panneaux d’affichage, l’objectif annoncé de ce couple devenu soutien de campagne du candidat à la primaire républicaine de 2016 Ted Cruz, qui affiche fièrement sa solidarité envers l’action des deux militants.