Disparition du vol MH370: Qui sont les experts qui vont analyser les débris d’avion ?

DISPARITION Ils sont arrivés cet après-midi au laboratoire d’analyse de Toulouse…

A.Ch. avec AFP

— 

Des policiers transportent le débris appartenant peut-être à l'avion MH370 retrouvé sur une plage de Saint-André, à la Réunion, le 29 juillet 2015.
Des policiers transportent le débris appartenant peut-être à l'avion MH370 retrouvé sur une plage de Saint-André, à la Réunion, le 29 juillet 2015. — AFP PHOTO / YANNICK PITOU

Une vingtaine de personnes, dont des experts du BEA et des Malaisiens, sont arrivés mercredi en début d'après-midi au laboratoire DGA TA de Balma, près de Toulouse, pour analyser le débris d'avion susceptible de provenir de l'avion malaisien disparu en mars 2014.

Français, Malaisiens, Chinois et Américains

Qui sont les experts qui vont analyser les débris retrouvés à la Réunion il y a huit jours ? Il s’agit de membres français du BEA (Bureau d'enquêtes et d'analyses). La justice française s’est saisie du dossier de la disparition du vol MH370 car quatre des 239 victimes du vol sont françaises.

Des Malaisiens sont également arrivés au laboratoire de Toulouse ce mercredi, dont le directeur de l'aviation civile malaisienne, Azharuddin Abdul Rahman, l’avion recherché appartenant à la compagnie nationale Malaysia Airlines. Des enquêteurs chinois seront également présents car 153 disparus étaient de nationalité chinoise. Devraient aussi être présents des experts australiens, américains et de l’avionneur Boeing, le constructeur de l’avion.