Allemagne: Un djihadiste présumé de l'EI arrêté

MONDE Début juillet il avait manifesté l'intention d'aller combattre en Syrie avec l'Etat islamique, invitant ceux qui le suivent sur les réseaux sociaux à se joindre à lui...

20 Minutes avec AFP

— 

Un garçon de trois ans a enfermé en Allemagne sa mère dans une remise dont elle n'a été libérée que grâce à l'intervention de policiers, a rapporté mercredi la police allemande.
Un garçon de trois ans a enfermé en Allemagne sa mère dans une remise dont elle n'a été libérée que grâce à l'intervention de policiers, a rapporté mercredi la police allemande. — Clemens Bilan DDP/AFP

Un djihadiste présumé de l'organisation Etat islamique a été arrêté mardi à Stuttgart par la police allemande, après avoir échappé à un coup de filet en Espagne en juillet, ont annoncé mercredi les autorités espagnoles.

« Un rôle de recruteur »

Ce marocain résident en Espagne était «très actif sur les réseaux sociaux, jouant un rôle de recruteur en vantant les avantages de se joindre à l'armée des combattants» de l'organisation djihadiste, a indiqué mercredi le ministère de l'Intérieur espagnol dans un communiqué.

Début juillet il avait manifesté l'intention d'aller combattre en Syrie avec l'Etat islamique, invitant ceux qui le suivent sur les réseaux sociaux à se joindre à lui. Le djihadiste faisait l'objet d'un mandat d'arrêt européen émis par la justice espagnole.

En juillet, il avait échappé à un coup de filet policier sur l'île espagnole de Lanzarote, dans l'archipel des Canaries, au large de l'Afrique, où une femme avait été arrêtée, soupçonnée de recruter «des jeunes filles et des adolescentes» pour les envoyer en Syrie.